Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirom en Amérique du Sud!!
21 mai 2014

Pérou : étape 2 , Ica - Nazca

2 ICACoucou tout le monde !!

Et voilà, nous avons quitté le nord du Pérou pour quelques heures de bus direction Ica et Nazca. Où nous pouvons dire qu'on est passé en coup de vent!!! Premièrement, on voulait profiter à fond d'Aréquipa et de Cuzco, et surtout Ica et Nazca y'a pas grand chose à faire! C'est très ciblé sur des activités rapides à faire!

Alors, Ica c'est une petite ville perdue au milieu d'un désert avec son petit oasis. Là-bas, pour découvrir le désert de manière originale, on a fait du buggy... Qu'est-ce donc? Une espèce de voiture sans fenêtre qui roule à fond au milieu du désert : excellent !!! Niveau sensation, on avait l'impression d'être dans une attraction d'Europapark ou Port Aventura!!! Visuellement, y'avait le paysage en plus...des dunes à perte de vue : superbe! Bon, après faut bien réaliser les inconvénients d'être sans fenêtre sur du sable à fond la caisse....le sable vole!! Et forcément, soit on criait, soit on était en fou rire, soit on faisait des Wouuuuhouuuu (enfin ça, c'est surtout Romain!!)...bref : la bouche ouverte. Résultat : les dents pleines de sable!!! Et évidemment les yeux aussi !!! Mais c'était quand même TOP!! Puis, dès fois, on s'arrêtait tout en haut d'une dune bien pentue, et le guide nous sortait les fameuses planches de sandboarding pour qu'on glisse sur le sable ... Et Romain et moi, on ne sait pas faire de snow... Donc y'a eu de belles gamelles (beaucoup de descentes sur le ventre pour moi!!!!) et de beaux fous rires!! Bref, une superbe journée!!

Dès le lendemain matin, direction Nazca pour les si connues et si mystérieuses lignes de Nazca. Ces fameuses lignes tracées il y a entre 1000 et 2000 ans...et que l'on peut observer seulement du ciel dans des petits avions style avec 4 places...et ça bouge genre montagne russe. Donc bon, vu le prix, j'avais pas trop envie de flipper/vomir dans l'avion. Donc Romain est allé faire son petit tour en avion au dessus des lignes, et il a adoré! Les photos sont cool! Faut savoir que les lignes de Nazca représentent des animaux, des plantes ou des figures géométriques. Beaucoup seraient liées aux constellations, et au cours d'eau souterrains, sans oublier les équinoxes. Très impressionnant ! Puis, on a visité avec un guide des sites Incas autour de Nazca. Très intéressant !

Le soir même nous avons pris le bus pour Aréquipa! Quand on vous dit qu'on est passé en coup de vent!! Et là, la nuit la pire du voyage...... Bon déjà, moi, dès que ça tourne je peux pas m'endormir, je lutte, je n'y arrive pas, sinon j'suis malade! Donc pas pratique pour ce trajet qui était plein de virages, genre comme pour monter les cols dans les Alpes... Le cauchemar. Tout le monde dort comme des marmottes, sauf moi qui bloque sur la route. Le conducteur roulait super vite, et 1 virage sur deux j'me disais qu'on allait se planter dans le ravin!!! C'est pas drôle, je le pensais vraiment! Le mec doublait des camions en montée en plein virage...donc on peut dire que j'étais tendue. Romain lui, dormait (comme d'hab!). Soudain, à 2h du matin...Romain bouge, je le vois se réveiller et dire "mais pourquoi il me réveille lui???" Et je me retourne et voit le voisin de derrière essayer de parler à Romain... Et vite on comprend qu'il demandait à Romain de relever son siège (comme le mien) car ça le gênait... Dans ces bus, les sièges s'inclinent vachement pour la nuit, moi je l'incline qu'au dernier moment sinon ça me rend malade (encore...!). Et le gars montrait mon siège en disant qu'il aimerait que Romain le mette comme ça! Romain s'excitait tout seul en français (il fait des efforts en espagnol mais c'est pas encore ça!) "mais il est GRAVE! il m'a réveillé! mais il est pas bien ce mec! Il est pas bien!" Et moi, en fond sonore de Romain, j'expliquais au mec que mon siège n'était pas incliné car JE ne dormais pas, mais que Romain, lui, dormait et qu'il ne bougerait pas son siège! Il a insité et je lui ai dit qu'il n'avait qu'à changer de place s'il n'était pas content! Na! Conclusion de Romain "mais il est pas bien ce mec!! Il m'a réveillé!!!". Le pauvre, maintenant qu'il était réveillé, il a remarqué la conduite du chauffeur, et s'est finalement rendormi que vers 3h30...!! Bon, moi, j'ai sombré vers 5h, pour un réveil en sursaut à 6h dans un virage bien sûr. Dur dur ce trajet !!

Mais quelle arrivée !!! Aréquipa est dominé par le volcan Misti qui culmine à 5850m...et que Romain va grimper!!!! Moi, dépasser le Mont Blanc, je trouve ça bizarre, c'est impossible en Europe, donc je ne le fais pas! Sérieusement, physiquement c'est très dur, donc je laisse ça pour lui ;-)

Avant cette grosse grimpette, on part demain matin (enfin, à 3h30 du mat'...toujours ces horaires de bus de m*****!!!) pour un trek de 4 jours dans le canyon de Colca. Trek sans guide, sans porteur (encore!) mais on aura moins d'affaire avec nous, car ce sera trek de luxe : pas de tente! hihi! On dormira, soit dans des cabanes, des espèces de gîtes, soit chez l'habitant :-) Donc on est super content! Rien à voir avec le trek du nord du Pérou, où on était paumé dans la montagne sans aucune installation humaine. Ici, on passe par des villages, et détail qui a son importance.....il y a des sources d'eaux chaudes pour se prélasser le soir mouahahahaha!!!!!! TROP BON!!!

On vous embrasse bien fort, merci pour tous vos commentaires qui nous font très plaisir :-)

PS : un EXCELLENT anniversaire à notre Fey préférée....tout à l'heure tu as deviné qu'on avait oublié ton anniv...on ne savait pas la date d'aujourd'hui... Pour se faire pardonner, un nouvel ami pour toi, trouvé cet aprèm dans Aréquipa :

DSC_1091

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yeah Grognasse :) Merci pour la carte à l'école !!!:))) Laura ne l'avait même pas vue.....Je dis ça, je dis rien :) Je n'imaginais pas du tout les paysages du Pérou comme ça. D'ailleurs je vous envoie un élève pour un mois là-bas. Il arrive lundi. Occupez-vous en bien :))))<br /> <br /> Biz ptite ovaire.
F
Bon j avoue qu'avec mon nouvel ami, votre oubli passe crème!(les deux en une seule phrase dis donc!!!) Bisous bisous mes chéwis chéwis
C
trop bien les activités dans le désert :-) Tu es grave tu aurai pu prendre l'avion quand même ( est ce que ça peut être pire que le bus ?! lol)<br /> <br /> bisous !
G
Comme d'hab c'est un plaisir de te lire Nathalie. Toujours aussi vivantes les anecdotes. J'imagine assez bien Romain en train de râler après son voisin de derrière (d'autant que j'aurais râler aussi fort que lui).<br /> <br /> Et les photos! Une fois de plus je me suis régalé!<br /> <br /> Continuez à accumuler les souvenir et à nous faire rêver.<br /> <br /> Bisous à tous les 2
Lilirom en Amérique du Sud!!
Publicité
Archives
Publicité