Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirom en Amérique du Sud!!
12 juin 2014

Lac Titicaca : Adios Pérou, Bienvenidos Bolivie !

6

Coucou tout le monde !

Après le Machu Picchu...c'est dur de faire mieux! Mais on a fait différent et on a adoré aussi! Au retour du trek, nous avons quitté Cuzco pour Le lac Titicaca, côté Péruvien en premier (logique!). C'est le lac naviguable le plus haut du monde : 3800m!!! Nous sommes passés en coup de vent, pour visiter les îles Uros, îles flottantes du lac, où la communauté Uros vit depuis des décennies. Bon, pour être honnête, le tour était légérement méga touristique...mais bon, on a aimé découvrir ces îles si particulières. Puis le soir même, on partait pour Copacabana (non non pas au Brésil!!!) en Bolivie!!!! Passés la frontière, on ne réalisait pas trop qu'on entrait dans notre 4ème et dernier pays... Adios le Pérou.

Donc petite parenthèse bilan du Pérou :

On a adooooré ce pays. Pendant 4 semaines on en a pris plein la vue !! Vous avez dû remarquer que c'était beaucoup tourné vers les treks et la montagne..ben oui, en même temps, c'est le pays qui veut ça !! Et j'en profite pour préciser... Certes les treks qu'on fait sont difficiles et fatiguants... Mais moi qui suis moins sportive que Romain, les treks de nos voyages font partis de mes plus beaux, mes plus forts souvenirs. Et ne vous inquiétez pas, après les treks, on fait nos mollusques pendant au moins une journée entière, dès fois deux!! Et c'est vrai que sur le blog, je raconte ce qu'on fait comme activités, mais n'imaginez pas qu'on fait des trucs tous les jours!! A chaque étape, on se pose une journée à rien faire, voire plus! Heureusement, sinon, on ne tiendrait pas le rythme! (surtout moi!!) Donc le Pérou, c'est des montagnes magnifiques, c'est de belles rencontres, c'est dépaysant, c'est magique...

Nos coups de coeur :

- la cordillère blanche, le trek de Santa Cruz

- Aréquipa avec le canyon de Colca et le Misti (pour romain)

- Machu Picchu, le trek de Salkantay

- le désert d'Ica

Nos plus :

- c'est pas cher !

- un temps SUPERBE pendant 4 semaines

- des péruviens adorables : Adolfo (Ica), Théo (Huaraz), Alex (Aréquipa), Miguel et Joël (Cuzco)...et tous ceux rencontrés sur notre chemin curieux de nos origines et de notre ressenti sur leur pays...

- une culture différente qu'on a découvert

- des rencontres moins dépaysantes mais tout aussi enrichissantes : Swann et Aurélie, Henri, Justine et Mélissa, le groupe pour le trek de Salkantay...

Nos moins :

- les routes tournent tournent tournent c'est horrible!

- la nourriture est assez grasse... (la viande argentine nous manque!!)

Passons maintenant en Bolivie !! La partie ouest du lac est péruvienne, la partie est est bolivienne. Du côté bolivien, nous voulions aller à Isla del sol pour deux jours une nuit. En partant de Copacabana! Il y avait un bateau pour nous y amener, avec tous les touristes entassés... Et au final, nous avons plutôt opté pour une barque motorisée mené par un péruvien! On avancait à deux à l'heure, mais c'était plus sympa et en plus on est arrivé avant tout le monde sur l'île ! Nous avons baladé toute la journée le long du sentier des crêtes avec vue sur la cordillère royale... C'était très sympa, mais frustrant de voir une eau si belle, mais si froide!!! Bon, moi je ne suis pas une référence mais si même Romain ne s'est pas baigné, c'est vraiment qu'elle était froide!!!! Sur cette île , on a trouvé ce qu'on était venu chercher : le calme, le repos, la zen attitude ! Et on a fêté nos 4 mois de voyage...! Puis le lendemain soir, nous sommes repartis, cette fois avec le bateau......qui s'est avéré être le bateau le plus lent du monde. On voyait la côte super proche, on a mis 1h30!!!! Que c'était long !!! Pour ensuite enchaîner avec le bus pour la capitale bolivienne...(alors? alors? on ne sait pas?!! Bon j'suis sympa, j'vous dis!) La Paz !! La capitale la plus haute du monde : entre 3200 et 3800m! Heureusement, depuis le temps, nous sommes acclimatés! Donc pas d'effet pour nous. Une journée pour organiser les prochains jours et ayé je peux vous donner le programme en scoop :

- aujourd'hui et demain : pour Romain c'est THE ascension ! Il est parti vaillant ce matin pour le volcan Huyana Potosi qui culmine à .... 6088 m! Donc Mr Gervois Romain va dépasser les 6000m!! Il est comme un dingue évidemment! Et devinez ce que je fais jusqu'à demain aprèm??? Ben 3 tonnes de choses : me reposer, téléphoner, skyper, me reposer, faire le blog, me reposer, et encore me reposer!!! Super programme!!! ;-)

- Samedi, dimanche et lundi : nous partons pour....l'Amazonie !!!!! Je ne vous dis pas le programme, je préfére garder le suspens!!! Mais je peux vous dire que ça a l'air ENORME!!!! (sauf le petit avion de 19 places qui me fait peur et qui excite Romain)

- Mardi : Romain ira faire la descente de la mort en VTT (je crois que le départ est de 3400 pour descendre jusqu'à 1200!! A confirmer!!) Evidemment, je ne fais pas cette descente, car quand on voit à quel point je me crispe pour 10 minutes de descente en VTT...ce ne serait pas un bon moment pour moi! Donc je me reposerai (encore! hihi) et m'occuperai du blog pour vous raconter l'Amazonie :-)

Avant de vous quitter, hier soir, nous sommes allés nous faire masser hihi c'est pas cher la Bolivie, pire que l'Asie!! Donc on en profite!! On s'est fait masser une heure le corps entier... La masseuse s'est excité sur mon dos à appuyer super fort sur les points de tension (je sais on est en vacances mais les trajets bus m'ont créé beaucoup de points de tension!!)...j'me disais que ça faisait mal sur le coup, mais que c'était pour mon bien... Tu parles! J'ai super mal au dos aujourd'hui!!! Sniffff!! Et faut qu'on vous dise aussi... On a fait notre massage le soir, après une journée dans La Paz... Elle masse le dos, les bras, les mains, les jambes,...puis les pieds....et passe au visage DIRECTEMENT, sans se laver les mains!!! Beuuuurk!!!! (heureusement, on ne revenait pas de 3 jours de trek!!!)

Comme d'habitude, l'album est en ligne :-)

Des gros bisous boliviens !!

PS1 : un très bon anniversaire à notre Carrie chéwie !!

PS2 : on pense fort à toi Junior, c'est un peu ton pays de coeur...on va en profiter comme il se doit ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien belles vos photos du lac Titicaca le bleu de l eau est superbe j ai bien aime les petites maisons avec murs en paille l histoire des trois petits cochons convient me semble t il ds ce cas la je te trouve super mince Nathalie votre sourire est vraiment plaisant a voir je vous vois si heureux et épanouis vivement votre retour bisous
M
bien belles vos photos du lac Titicaca le bleu de l eau est superbe j ai bien aime les petites maisons avec murs en paille l histoire des trois petits cochons convient me semble t il ds ce cas la je te trouve super mince Nathalie votre sourire est vraiment plaisant a voir je vous vois si heureux et épanouis vivement votre retour bisous
G
Vous donnez trop envie!<br /> <br /> Grosses bises
M
Bon, je réponds à Gérard sur le blog de Romain; lol !!! <br /> <br /> Il existe une descente en VTT du Maïdo vers Saint Gilles, prend ta "revanche" Gérard, toi le cycliste et tu pourras discuter d'égal à égal (ou presque) avec ton fils...et pour rassurer Catherine, je l'ai faite cette descente, no problem !<br /> <br /> Bon trek à Romain et bonne sieste à Nathalie !
G
C'est malin! Pendant que Romain souffre sur la montée du volcan Huyana Potosi, moi je dois rassurer sa mère pour sa descente de la route de la mort : je ne sais pas pour qui c'est le plus dur! :D<br /> <br /> Mais comme j'aimerais être à sa place. ;-)<br /> <br /> Profitez bien de la Bolivie.<br /> <br /> Bisous à vous 2
Lilirom en Amérique du Sud!!
Publicité
Archives
Publicité