Lilirom en Amérique du Sud!!
8 mai 2014

Buenos Aires : dernière étape argentine

argentina chili parcours 12 BUENOS AIRESCoucou tout le monde!!

Dis donc ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles!!!! En même temps, on a squatté à Buenos Aires du mardi 29 avril à aujourd'hui!! Ceci explique cela :-)

Après une première journée à ressasser notre raté de la réserve del Ibera, nous sommes passés à autre chose et nous avons pu profiter à 100% de la capitale. Dans l'ordre des photos de l'album mis en ligne, je vous fait un rapide topo sur nos visites :

- le centre ville est sympa avec sa grande place. Quelques musées et églises sans plus! Mais une glace super bonne pour romain : "franchement, elle est tellement bonne que j'ai envie de me rouler par terre!" .........oui certes.....!!! Et pendant notre pique nique, grosse réfléxion sur l'utilité des pigeons, qui tentaient sans cesse de nous approcher (horrrrriiiiible) et the phrase de Romain après 3 coups de pieds pour les éloigner : "mais ils ont vraiment une vie de merde ces pigeons!!! Ils passent leur temps à esquiver des coups de pieds à 2 mm de leur tête pour une miette de chips!" Mdr

- Colonia : ville d'Uruguay, 1heure de bateau de Buenos Aires. Petite ville au bord de l'eau, envahie par des voitures d'un autre temps, entièrement pavée...très jolie! Les pavés nous ont d'ailleurs joué un mauvais tour : on marchait tranquillement main dans la main...jusque là rien de bien original! Lorsque soudain, on a trébuché (bien lourdement en plus) sur un pavé, tous les deux en même temps et du même pied s'il vous plait!!! Dupont et dupont quoi!!!

- Cimetière de recoleta : le père lachaise argentin, des immenses caveaux familiaux à perte de vue dans des allées qui ressemblent presque à des rues avec des petites maisons... Impressionnant. Au détour d'une rue, on croise des danseurs de tango...superbe!!

- Le quartier de San Telmo : notre quartier!! Super sympa, très animé avec son marché et ses antiquaires...sans oublier les personnages un peu partout dans la rue dont Mafalda!!! Quino, le dessinateur et inventeur de Mafalda a habité ce quartier, juste en face de notre auberge!

- Tigre : dans la banlieue de la capitale, ville construite sur des dizaines d'îlots. Ici, pas de voiture, mais que des bateaux! Pas pratique quand tu as le mal de mer mais bon, on prend sur soi n'est ce pas! Superbe balade en bateau-bus local, et balade à pieds au fil des canaux... On a jamais tué autant de moustiques en l'espace de 3 heures!!! Vengeance!!!! Niark niark!

- Quartier de Palermo : quartier très vert de Buenos Aires, avec un musée d'art contemporain où à défaut d'apprécier et de comprendre les oeuvres, nous avons bien rigolé comme deux gamins!! Décidemment l'art, c'est subjectif... Par contre, l'étage avec les photos géantes magnifiques de stars du showbiz était superbe!

- Soirée Tango : pour fêter nos 3 années ensemble, nous sommes allés assister à un show de tango avec dîner ! C'était super bon, super classe! (en basket on passe pour des gros plouk mais bon....le routard n'a pas un sac de marry poppins malheureusement). Et le spectacle commence, et là, c'est juste ennivrant. Même si on y connait rien en danse, on voyait bien que c'était des pros ! Le tango est plein de sensualité, de tendresse mais aussi de force et de rythme. On a a-do-ré! Puis y'a eu un concert folklo, style musique d'indien, avec en fond des photos d'argentine qui défilaient sous nos yeux... Comment dire que c'était comme une conclusion à notre voyage, un diaporama d'endroits qu'on avait fait!!! On était pas mal émus...

- Soirée foot pour Romain dans la stade de l'équipe nationale ! Pour les connaisseurs : River Plate VS Racing : il a adoré l'ambiance, le stade, la match : bref mon chéri a eu son shoot de foot!! Le pauvre, déjà qu'il rate la coupe du monde : "non mais tu ne te rends pas compte...je vais rater la coupe du monde!!!!"...et moi qui lui répond...."oui bon ça va,, moi je rate pékin express c'est pire!!!"

- Quartier de la Boca : avec son superbe stade (cette fois, j'étais là...dans un musée du foot...imaginez mon enthousiasme lol). Puis, balade dans le quartier et ses maisons colorées. Après des jours et des jours de recherche active, on a trouvé notre aimant!!!!

Voilà pour Buenos Aires, une ville qui nous a agréablement surpris, des quartiers très différents les uns des autres, très sympa. En plus, on a eu la chance de recroiser nos biologistes (Thibault et Charlotte), rencontrés à Valparaiso (on s'était même échangé 2-3 mots sur le volcan à Pucon!!!), on a pu partagé pas mal de petits dej ensemble et une dernière soirée hier dans un bar à Tango, très sympa!! On espère vous revoir en Bolivie ou au Pérou!!! ;-)

Ce soir nous prenons l'avion pour.....rentrer? et non! Pas encore! Pour Lima, au Pérou!! C'est très étrange cette sensation, car nous avons l'impression d'avoir vécu déjà tant de moments forts, vu tant de paysages à couper le souffle, qu'en prenant un avion ce soir, on a l'impression qu'on va rentrer, que c'est terminé. Et en fait on repart pour une deuxième boucle, sûrement très différente mais tout aussi merveilleuse, on espère.

L'Argentine et le Chili ont été deux pays exceptionnels, qui nous ont marqué au fer rouge, mais la douleur en moins!!

NOTRE TOP 5 (dans le désordre, c'est trop trop dur de classer!!!)

- Chutes d'Iguazu, Argentine

- Torres del Paine, Chili

- Pucon et le volcan Villarica, Chili

- La laguna brava, Argentine

- Le glacier Perito Moreno, Argentine

NOS FLOPS :

- le prix du logement, des excursions et de la nourriture (tout en fait!!) en argentine, surtout en patagonie...bien plus cher que prévu!

- le capot de la voiture sur le pare brise......

- les piqûres de moustiques/araignées (une mention spéciale pour l'oeil de Romain et sa piqûre dans la fesse...lol)

- le coup de soleil de Nath à la péninsule Valdés (avec cloques...)

- évidemment le nombre d'heures de transports...vous ne vous rendrez sûrement pas compte de ce que ça représente...mais on a comptabilisé environ 305 heures de transports depuis le 10 février...!!! Et c'est pas terminé!!!

- les c****** dans les auberges de jeunesse !!! (ronfleurs, râleurs, crieurs, siffleurs, chanteurs, envahisseurs, dégueulasseurs lol)

- la balade ratée de la cascada à Esquel hihihi

- nos 15 cartes postales perdues par la poste argentine....

GROS DERNIERS BISOUS ARGENTINS!!!!

PS : On partira demain directement de Lima pour le nord, pour un canyon et un trek de 4 jours dans la cordillère blanche...Hâte de vous raconter nos premières impressions sur le Pérou!!! On aura sûrement pas accès à internet pendant les 5 jours qui viennent...donc d'avance, un excellent anniversaire à Timothé pour ses un an, le 12 mai,  un très bon anniversaire aussi à ma Soso pour vendredi (on ne dira pas l'âge lol)! Et évidemment un très bon anniversaire à ma maman, le 11 mai :-)