Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirom en Amérique du Sud!!
23 avril 2014

Les chutes d'Iguazu

argentina chili parcours 10 IGUAZUSalut tout le monde !

Tout d'abord, pour vous rassurer : l'oeil de Romain va très bien!! Grâce à la piqûre (dans la fesse hihi, j'aime le rappeler!!!), la paupière a dégonflé ! Ouf ! Parce que bon, y'avait les pauses photos à faire pour les chutes, fallait être beau goss ;-)

Alors avant de vous faire rêver avec les chutes... On a vécu 24h dans un bus... Et on a été TRAUMATISE!!!! (vraiment!!) Ici, il y a des chiens errants partout, ils viennent gambader à côté de toi pendant 1h, y'a de véritable gang de chiens qui défendent leur territoire des autres, et ils sont partout. Même sur les routes. Vous sentez venir notre traumatisme?? Dans le bus, installés comme à notre habitude : première place devant en haut (c'est des bus à deux étages), romain lit un bouquin, et moi je bugue sur la route. 3 chiens jouent, un à droite, deux à gauche... Le bus passe, serein. Et sans crier gare, un petit chien beige trop mimi décide de rejoindre son copain de l'autre côté de la route... Sauf que y'avait notre bus! Il ne rejoindra jamais son copain... On a roulé sur le petit chien... :-( Romain a cru qu'on avait roulé sur un gros sac poubelle... Donc voilà : traumatisés!!

Puis nous sommes arrivés à Puerto de Iguazu. On a fait deux journées aux chutes : la première du côté brésilien, puis la deuxième, du côté argentin (les deux tiers des chutes sont en Argentine). On nous avait conseillé de faire dans cette ordre pour finir par le meilleur... Notre première journée était superbe malgré un temps hyper couvert... Le lieu est trèèèès touristique, et passés les groupes de chinois, c'était super! On avait une vue sur les chutes argentines en face de nous : des centaines de chutes au milieu d'une végétation très dense. Puis on a terminé la journée en approchant par le bas de la gorge du diable, sorte d'arc de cercle, où on croirait que tout s'est écroulé sous le poid de l'eau. Mouillés et comblés!!! On est allé dans une grande volière à la rencontre des aras et toucans : magnifiques oiseaux tellement exotiques!! Par contre, on a décidé de ne pas faire le tour d'hélicoptère de 9 minutes à 250 euros...ça fait cher la minute!!!!

Le lendemain nous avons fait les chutes argentines.....et waouuuuuh in-cro-yable!!!! Des spots de fou sur des cascades d'une puissance qu'on imagine difficilement... Des passerelles nous faisaient découvrir les chutes d'en bas, de loin, de près, et d'en haut! Très bien fait! Puis pour finir les chutes par le clou du spectacle, on est allé à la gorge du diable, cette fois, on allait la découvrir vue d'en haut... Mais avant ça, petite histoire qu'on intitulera "pupuce a perdu son chéri!". Pour aller à la gorge du diable on devait prendre un petit train. Arrivés à la station, y'avait un train et un argentin nous dit que le prochain est dans 20 minutes. Super, on a le temps de manger une glace! (ben oui, Romain avait oublié dans le frigo les tomates ET les fruits pour le pique nique....hum hum donc on a compensé avec des glaces!!!) Dans la boutique, Romain me dit "tu prends les glaces? je commence à faire la queue pour le train!". Donc j'achète les glaces et je me dirige vers le petit quai....où je ne le vois pas. Bon, j'me dis qu'il est allé aux toilettes donc j'attends. 5 minutes, j'me dis qu'il squatte aux toilettes donc je commence ma glace (je perds pas le nord!). Puis 10 minutes, je vais voir aux toilettes hommes "mon chériiiii??? t'es làààà?" Pas de réponse... Je reviens sur le quai, je finis ma glace en me demandant s'il ne serait pas allé refaire une photo des chutes en courant...peu probable. Alors je pense à un malaise aux toilettes... J'y retourne et je rentre dans les toilettes pour regarder sous les portes : pas de Rominou... Bon là, j'avoue que je commence à paniquer un peu...!! Je rereretourne sur le quai et regarde si j'ai une photo de lui avec moi pour la montrer aux gardes du parc!! J'avais envie de pleurer et je commencais à avoir mal au ventre de stress!!! 20 minutes!!!! Mon chéri avait disparuuuuu snif! Le train allait arriver d'une minute à l'autre, mais mon mal de ventre eu raison de moi et je suis allée aux toilettes (femmes cette fois!!)!!! Je sors des toilettes en me disant "reste zen...faut aller voir quelqu'un du parc..." et là j'entends un hurlement "PPPUUUUUPPPPPUUUUUUCE!!!!!!" Action, réaction : je cherche des yeux (avec un mélange de soulagement intense et un énervement "mais où il était p*****????") Et là je le vois assis dans le petit train me faisant de grands signes (avec évidemment des dizaines de paires de yeux qui me regardent car tout le monde avait compris qui était pupuce...). Donc je cours (je déteste courir + je déteste courir devant des gens + je déteste courir devant des gens qui me regardent tous = trop la honte) je saute la corde (ben oui le train allait partir!!) et je saute dans le train! MAIS T ETAIS OU????? "oh tu vas rire pupuce!!!" Alors en fait...quand Rominou a voulu faire la queue pour le train, il a vu qu'il était à quai... Donc il s'est installé dedans, serein, me gardant une place au chaud. Soudain, le train a démarré et Romain était coincé dedans!!! Il m'a vu sortir de la boutique avec les glaces à la main, malgré ses grands gestes, je ne l'ai pas vu!! Et il n'a pas osé crier... (par contre la deuxième fois il a osé!!!!) Donc pendant tout ce temps, monsieur faisait un petit tour en train!!!! Non mais MDR!!!!

Remis de nos émotions, on part à pied sur une passerelle au dessus de l'eau, pour la gorge du diable... Sur le chemin on rencontre un crocodile dans les eaux du fleuve!!!! Enorme!!!! Et là, c'est la cerise sur le gateau... On s'approche doucement, les eaux calmes du Rio tombent dans le vide, comme si elles étaient happées. Une puissance extraordinaire. Une force de la nature. Tellement impressionnant. Si beau. J'en ai les larmes aux yeux et Romain a des frissons partout... Des papillons volent autour de nous, l'un d'entre eux se pose sur la main de Romain... La nature dans toute sa splendeur : la fragilité, la délicatesse en premier plan, puis la puissance, la force en arrière plan. C'était complétement fou. Romain avait été très marqué par les chutes du Niagara, et moi par les chutes Islandaises... Mais là, ça dépasse tout. Encore un moment si fort partagé ensemble...

Vous l'avez deviné, on a sur-kiffé!!! Bon après, le côté hypra touristique (trois tonnes de monde!!!) ça nous a soulé. Mais encore, s'il y avait eu que du monde, ça l'aurait fait... Mais là en deux journées on a eu un concentré de ..... comment dire? ...... un concentré d'abrutis. Y'avait tellement de monde, que y'avait forcément plus de risques de tomber sur des cons. Mais alors là, c'était le summum. Voici les actions des abrutis en questions :

- petits coatis trooooop mignons (cf première photo de l'album), en liberté ils étaient partout! On les prenait en photo, quand soudain un mec est venu les arroser avec sa bouteille d'eau avec un rire sorti de nulle part..........

- au dessus du crocodile, une femme lance des morceaux de pommes pour le faire bouger... (mais bien sûr, c'est connu, les animaux sauvages ont besoin de nous pour se nourrir....et surtout...les crocodiles adorent les pommes)

- le crocodile encore... Un pépé lui balance un morceau de branche pour qu'il se déplace (ben oui cette feignasse ne voulait pas bouger...)

- un gars tente d'attraper la queue d'un coatis...

- dans la volière avec les aras, un mec criait pour que les perroquets s'envolent (pour une jolie photo...)

Je précise que ce sont que des adultes.... Franchement on a été choqué du manque de respect vis à vis des animaux...

Bon, vous nous connaissez Romain et moi... Quelques regards noirs, regards qui tuent, "you're crazy???", "it's not very intelligent no???", "mais il est con ou quoi ce mec???", "Noooo!!!".... Bref on a halluciné ! :-(

C'est dommage de finir le blog sur ces exemples négatifs... Mais c'est là où faut bien réaliser l'importance qu'on a en tant qu'adulte, à inculquer à nos enfants le respect de la nature, des animaux. On ne peut que s'agenouiller face à la beauté, la diversité de la nature, et bien se rendre compte qu'on est chez eux, qu'on n'a pas à les déranger, à jouer avec eux : ce ne sont pas des objets. Voilà le coup de gueule de la semaine!!

Aujourd'hui, c'est journée off :-) Demain nous partons pour San Ignazio, là où il y a des ruines Jésuites bien conservées. J'espère qu'on écrasera plus de chiens!!

PS: nous avons des gros problèmes de poste argentine...on est deg car ça fait maintenant plus de 2 mois qu'on a envoyé des cartes postales toujours pas reçues...Heureusement y'a le blog!!!! ;-)

PS2: désolée pour l'orthographe...s'il y a des fautes!! Mon métier n'est pas juste, il m'interdit d'en faire!!! Mais bon...c'est inévitable!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mdrrrrrrr!! J'ai été con je suis allée voir les photos avant de lire, là je comprends mieux!! (blondz powaaa)<br /> <br /> Même si c'est pas drôle en soi je me suis marrée sur le mec qui donne une pomme au crocro mais hahaha quoi!!<br /> <br /> Sinon on s'y croirait, tu racontes trop bien!<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux j'attends la suite avec impatience! (bon j'ai - un peu - de retard à rattraper en attendant!!)
K
Coucou Nathalie! <br /> <br /> J'avoue avoir explosé de rire en lisant ton récit ...! <br /> <br /> Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée, mais<br /> <br /> je découvre vos aventures avec beaucoup d'exaltation. <br /> <br /> Faut arrêter d'écraser les chiens ! <br /> <br /> Amusez vous bien et vivement la suite...! Bises
C
:) <br /> <br /> Je me relis... Que vois-je... ? Une erreur de ma part: piépié s'est fait piquer et non piqué ;) <br /> <br /> Je ne veux pas la photo mais la vidéo piqûre !!! Je suis prête à payer cher ;) lol <br /> <br /> Gwos gwos bisous
C
Alala!! Qu'est-ce que vous me faites rire!! Un vraie bonheur!! Bon, J'AVOUE je reste un peu sur ma faim: <br /> <br /> 1) je pensais que tu allais partager la super blague sur les nénés qui nous a fait tellement rire ( ce doit être dû à mon nom de famille ;)) <br /> <br /> 2) je m'attendais à une petite vidéo de la fameuse piqûre <br /> <br /> Mais tu racontes toutes vos aventures et anecdotes avec un style et un humour tellement magiques que ça va ;) <br /> <br /> Au fait: avant-hier, Piépié s'est fait piqué... à l'œil!!! Mais je fus triste car ça n'a pas gonflé, je n'ai pas pu prendre de vidéo drôle ni faire de piqûre :(( <br /> <br /> Quant à ton orthographe, il m'apparaît excellent chewie! <br /> <br /> Gwos gwos bisous
L
ce que tu racontes sur les HUMAINS ne me surprend pas ! on se dit plus intelligent que les animaux ???!! pffff !! sale espèce
Lilirom en Amérique du Sud!!
Publicité
Archives
Publicité