Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirom en Amérique du Sud!!
26 juin 2014

Bolivie : le parc Sajama

3 SAJAMA

Coucou tout le monde !!

Enfin, nous voilà avec un accès internet après plusieurs jours dans des coins paumés! On va donc pouvoir vous raconter les quelques jours dans le parc Sajama, du même nom que son volcan, le plus haut de Bolivie.

On est parti de La Paz pour aller directement dans ce parc. Ce qui à la base n'était pas prévu, mais de rencontres en lectures, le côté volcan trop beau, perdu au milieu de nulle part, sans touriste...nous a donné envie!! Et on a été servi !

Sur la route, on ne perd pas de vue l'imposant volcan Sajama...majestueux ! Puis, surprise, y'a pas que lui! On arrive dans le village paumé de Sajama, au milieu d'une grande plaine envahie par les lamas....et entourée de volcans magnifiques! Le Sajama, bien sûr, mais aussi, deux jumeaux côte à côte, très imposants, ainsi que 2 volcans qui ressemblent plus à des montagnes car leurs crâtères sont complétement éclatés...ces deux derniers ont les flancs colorés... Bref, quand on est dans la plaine, quelque soit l'endroit où l'on regarde : c'est magique !

En plus, on a pu voir des geysers aux couleurs vives et aux profondeurs inquiétantes...!! Et lors d'une balade, on a eu l'occasion de faire un plouf dans les sources d'eau chaude...entourée des volcans : moment exceptionnel :-)

Par contre, ils connaissent pas le chauffage en Bolivie...et Sajama est à 4250m... J'vous fais pas un dessin : on dormait tout habillé sous 45 couvertures et on mangeait avec nos gants !!!!En parlant de nourriture, on a jamais mangé autant de soupes depuis qu'on est au Pérou/Bolivie, à chaque repas on a une soupe en entrée!! Mais on ne s'en plaint pas, au contraire, elles sont très bonnes et réchauffent quand on en a besoin!!

Nous sommes partis le dimanche de Sajama à ..... 4 heures du matin ! Et débute une journée transport très...bizarre, très extrême! Premier bus, on devine qu'à 4 h du mat' à 4250m...il caille !!!! Armés de nos manteaux de ski, polaires et gants...on grimpe dans le mini bus à l'avant...et là, pendant 3heures...on a prié pour ne pas perdre nos orteils...!! On était complétement frigorifié, c'était vraiment horrible!! On rêvait de chaleur....et on en a eu.....Le deuxième bus avait un problème de ventilation, en plein soleil, on est redescendu à 2000m .... et là on crevait de chaud!!!!! C'était HORRIBLE!!!! Après être morts de froid le matin même, on transpirait comme des boeufs l'après midi! Jamais on avait vécu ça!! Je vous passe les détails de notre débat : c'est quoi le pire? Le froid de ce matin ou la chaleur de cet aprèm?? Evidemment, le Nîmois et la Lyonnaise n'était pas d'accord et ne se comprennaient absolument pas!! Mais comment peut-il préférer cette chaleur étouffante??? Bon, ça nous a occupé un peu pendant ce trajet interminable! Puis, arrivés à Cochabamba, nous avons attendu notre troisième et dernier bus pour Toro Toro... Et pendant ce trajet, nous n'avons eu ni chaud ni froid, tout le monde était contents, jusqu'à ce que le conducteur se prenne pour Sebastien Loeb...sur une route avec ravin à 5 mm de la roue avant!!! C'était l'heure des sueurs froides!!! Quelle journée!! Et nous voilà sains et saufs à Toro Toro, village aussi paumé que Sajama... Arrivés à 23h, on était crevés, et impossible de trouver une auberge ouverte...nos toc toc restaient sans réponse... Heureusement, au moment où se disait qu'on allait dormir sur un banc avec nos duvets, un hotel nous ouvre! Ouf ! La suite, dans le prochain article sur Toro Toro !!

Bisous bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso je préfère le froid : plus facile de se réchauffer que de se rafraîchir ! Ça fait plaisir d'avoir un article depuis le temps ! Je me rends compte que ça va manquer après ;-)
Y
En fait, c etait un article sur votre vie dans le bus :)
Lilirom en Amérique du Sud!!
Publicité
Archives
Publicité